() ()

Portada del sitio > Dans la presse > Langue, littérature, idées > El español es ya la segunda lengua más utilizada en Twitter

Practica español

El español es ya la segunda lengua más utilizada en Twitter

Martes 15 de enero de 2013

El español es ya la segunda lengua más utilizada en la red social Twitter, después del inglés, una presencia en Internet que ha registrado un crecimiento de más del ochocientos por ciento en los últimos diez años.

Leer y escuchar

15 janvier 2013

L’espagnol est la deuxième langue sur Twitter

Après l’anglais, l’espagnol est la deuxième langue la plus utilisée sur le réseau social Twitter. Suivent le portugais et le japonais. Les Mexicains et les Espagnols sont les principaux utilisateurs hispaniques.

Sur Internet en général, l’espagnol occupe le troisième rang, après l’anglais et le chinois. Mais Twitter a été bloqué par Pékin depuis 2009.

Le potentiel de croissance du castillan est considérable, puisque à peine quatre Latino-américains sur dix sont connectés à Internet (contre sept Européens sur dix).

Depuis dix ans, l’espagnol a connu une croissance de 800 % sur le Web.

Après le chinois, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, par 500 millions de personnes.

L’information a été fournie à Madrid par l’Institut Cervantes, touché par les coupes budgétaires provoquées par la crise, malgré la forte demande d’apprentissage de la langue espagnole, notamment en Chine et au Brésil (où 20.000 professeurs manquent à l’appel).

http://america-latina.blog.lemonde.fr/2013/01/15/lespagnol-est-la-deuxieme-langue-sur-twitter/