() ()
ESPAPRENDER
ESPAPRENDER
Espagnol tous niveaux

Portada del sitio > Yo y mis circunstancias > Pédagogie ou idéologie ? > " Compétences ou compétition : l’école sous la coupe des marchés"

Conférence de Nico Hirtt

" Compétences ou compétition : l’école sous la coupe des marchés"

Martes 2 de octubre de 2012 por (Bernard Boriello)

Salle Latreille (entrée à droite du TNG), 23 rue de Bourgogne 69009 LYON
Métro Valmy. PAF : 5 euros.

Rappel

Nico Hirtt est l’auteur de dix ouvrages qui abordent sans concession les différents maux subis par notre système éducatif. Ces livres reposent sur des investigations sérieuses et regorgent d’informations qui ne sont pas communément abordées par ailleurs. Son analyse est pertinente, objective et prend en compte le contexte général politique dans lequel la destruction de notre école est programmée. Certaines de ses oeuvres se sont vendues à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires sans pratiquement aucun relais médiatique.

- il est fondateur de l’APED (Appel Pour une Ecole Démocratique).

- il est rédacteur en chef de la revue L’école démocratique.

- il est contributeur au Monde diplomatique.

- il est professeur agrégé de science physiques.

Sa venue représente donc un évènement essentiel pour quiconque prétend défendre un système d’éducation dont la qualité nous était jadis enviée dans le monde entier. L’organisation de cette conférence est à l’initiative d’enseignants indépendants regroupés en un collectif appelé ironiquement CECR (Collectif Enseignant Conte la Réforme) en référence à la réforme des langues en vigueur. Ce collectif entend dépasser les clivages politiques habituels dans un esprit de défense de l’école publique et du bien commun.