ESPAPRENDER
ESPAPRENDER
Espagnol tous niveaux
  • Portada del sitio
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Portada del sitio >
  • Presse écrite et audiovisuelle >
  • Histoire et culture espagnole >
  • Piropos

Piropos

Miércoles 14 de abril de 2010 por (Bernard Boriello)

  • Atahualpa inca

    • Thèse de Doctorat de Bernard Boriello : "Le personnage d’Atahuallpa à travers l’historiographie en langue espagnole. XVI ème et XVII ème siècles"
      • I - Volume 1
      • II - Volume 2
      • II - Volume 2’ - Conclusion
      • III - Volume 3
      • III’ - Notes se rapportant à la Conclusion
      • IV - Tableaux et chronogrammes
        • Tableau 8
        • Tableau 9 - Chronogramme de l’expédition au CUZCO
      • V - Résumés de la thèse (anglais, espagnol et français)
      • VI - Réception de la thèse
    • Agradecimientos
    • 4 - Découvertes récentes sur Atahuallpa
    • 5 - Actualité culturelle au sujet d’Atahualpa
  • Bibliographie et sites de base

    • Sites et blogs professionnels
    • Sites institutionnels d’espagnol
  • BTS Commerce International

    • Notions de base
      • 1.1. Bibliographie et sitographie
      • 1.2. Textes officiels
      • 1.3. L’économie en chiffres
      • 1.4. Le compte-rendu
    • Curriculum Vitae
      • 2.1. CV- lettre de motivation
      • 2.2. CV - Audios
    • Textes
      • 3.1. ESPACIOS
      • 3.2. Textes à caractère économique et commercial
      • 3.3. Textes sur les techniques de vente
      • 3.4. Correspondance commerciale
      • 3.5. Faire la promotion de Nice en espagnol
    • Audio-visuel
      • 4.0.1. Liste des exposés
      • 4.1. Audios de Socios y Expertos
      • 4.2. Comercio justo - Ecología - Salud.
      • 4.3. Audios de Economía. Mundo empresarial. Comercio
      • 4.4. Vídeos de Economía y Comercio
      • 4.5. Voix de presse (supports fiches)
      • 4.6. Voix de Presse. Socios (fichiers sonores)
      • 4.7. Webs de información, economía y comercio
  • BTS Négociation Commerciale

    • Méthodologie
    • Interculturalité - audios et vidéos
    • Bibliographie et sitographie
    • Manual para la preparación del Certificado Superior del Español de los Negocios de la Cámara de Comercio de Madrid
  • Civilisation en images

    • I. Espagne
      • Conoce España
      • Carte d’identité de l’Espagne
      • Géographie
      • Flore et faune
      • Préhistoire
      • Histoire
      • Monuments historiques
      • Famille royale
      • Lettres
      • Peinture
      • Fútbol
    • II. Amérique Latine
      • Géographie
      • Amérique Précolombienne
      • Découverte et conquête
      • Période coloniale
      • Peinture
    • III. France et International
    • IV. Economie
  • Cours - Lycée

    • A. OBJETS D’ETUDES
    • B. NOTIONS
    • 1.1. Seconde - Cours de Mme Panier Destouches
    • 1.2. Seconde - Extraits de films étudiés
    • Première
      • Continentes. B1-B2.
    • Terminale
      • Documents (textes et chansons)
      • Audio-visuel de Terminale
      • Les épreuves au Bulletin Officiel
    • Méthodologie
      • Méthodologie de l’explication de texte (sup)
      • Methodologie de l’Expression Orale et de l’Expression Ecrite
      • Compte-rendu et résumé
      • Raccourcis clavier
  • Espagnol oral

    • La música de la lengua (élocution)
    • Expresar (fichiers sonores)
    • Vocabulario en diálogo (fichiers sonores)
    • Campañas y debates
    • Veinte mundos
    • VideoEle
  • Grammaire - conjugaison - vocabulaire

    • Grammaire (PDF)
      • El voceo
      • Grammaire par phrases-types
      • Régime prépositionnel de certains verbes
      • Le subjonctif
      • L’impératif et la défense avec Usted (vouvoiement individuel, 3° personne du singulier)
      • Ser ou Estar ?
      • Por ou Para ?
      • L’enclise
      • Les démonstratifs
    • Conjugaison
    • Vocabulaire (PDF)
  • Littérature espagnole et latino-américaine

    • Littérature espagnole et hispano-américaine
    • Enlaces hacia autores y corrientes literarias
    • Littérature française
  • Médias : télévision, radio et cinéma

  • Musiques, chansons espagnoles et latino-américaines

  • Presse écrite et audiovisuelle

    • * France et international
    • Cinéma. Vidéo
    • Culture hispano-américaine
    • Ecologie
    • Economie
    • Histoire de l’Amérique ibéro-indienne
    • Histoire et culture espagnole
    • Langue, littérature, idées
    • Presse papier et numérique
    • Santé
    • Sciences Technologie
    • Société espagnole
    • Société hispano-américaine
    • Système éducatif espagnol et hispano-américain
  • Primaire

    • Cours IUFM
      • généralités
      • culture
      • textes
      • enseignant
    • Ecole Primaire. Apprendre à lire, écrire et compter en français
      • Apprendre à lire à la maison
      • Apprendre à écrire
      • Apprendre à compter
  • S’orienter et se former en Espagne

  • Tarde flamenca

  • Techniques d’apprentissage - Aula de El Mundo

  • Vie pratique et services espagnols

    • Assistants
  • Yo y mis circunstancias

    • Mes propositions pour une réforme du système éducatif français
    • Pédagogie ou idéologie ?

En la misma sección

  • Los reyes Magos y sus numerosos socios europeos
  • Arnaud Imatz reflexiona sobre el fascismo, el falangismo y el franquismo
  • El Galeón de Manila y la primera globalización
  • Por qué Ceuta y Melilla pertenecen a España si están en África
  • Así conquistaron los Reyes Católicos las Islas Canarias, la antesala de la aventura en América
  • L’Espagne et le monde « arabe » Interview de Nicolas Klein
  • Entre hispanité et africanité : Antonio Cubillo et le séparatisme canarien
  • Documentos RNE - José Antonio Primo de Rivera: historia y leyenda de un líder fascista
  • Le fabuleux destin de la Dame d’Elche
  • Philippines : histoire d’un pays mosaïque - Le Rétro des cartes | ARTE
2006-2025  — ESPAPRENDER par Bernard BORIELLO | IT & Network manager : Laurent WATTIEAUX

Conectarse | Mapa del sitio | Mentions légales | Seguir la vida del sitio RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP