ESPAPRENDER
Espagnol tous niveaux
Liens
Tous les liens
Portada del sitio
>
Entretenir son espagnol par la presse écrite et audiovisuelle
>
Sciences Technologie
>
Finalmente apareció el cuarto mono
Finalmente apareció el cuarto mono
Notion de progrès
Jueves 12 de octubre de 2017
Cuarto mono
Atahualpa inca
Thèse de Doctorat de Bernard Boriello : "Le personnage d’Atahuallpa à travers l’historiographie en langue espagnole. XVI ème et XVII ème siècles"
I - Volume 1
II - Volume 2
II - Volume 2’ - Conclusion
III - Volume 3
III’ - Notes se rapportant à la Conclusion
IV - Tableaux et chronogrammes
Tableau 8
Tableau 9 - Chronogramme de l’expédition au CUZCO
V - Résumés de la thèse (anglais, espagnol et français)
VI - Réception de la thèse
Agradecimientos
4 - Découvertes récentes sur Atahuallpa
5 - Actualité culturelle au sujet d’Atahualpa
Bibliographie et sitographie de l’espagnol de base
Commencer à l’oral
La música de la lengua (élocution)
Expresar (fichiers sonores)
Vocabulario en diálogo (fichiers sonores)
Campañas y debates
Veinte mundos
VideoEle
Entretenir son espagnol par la presse écrite et audiovisuelle
* France et international
Cinéma. Vidéo
Culture hispano-américaine
Ecologie
Economie
Histoire de l’Amérique ibéro-indienne
Histoire et culture espagnole
Langue, littérature, idées
Presse papier et numérique
Santé
Sciences Technologie
Société espagnole
Société hispano-américaine
Système éducatif espagnol et hispano-américain
Etudier la Négociation Commerciale en BTS
Méthodologie
Interculturalité - audios et vidéos
Bibliographie et sitographie
Manual para la preparación del Certificado Superior del Español de los Negocios de la Cámara de Comercio de Madrid
Etudier le Commerce International en BTS
Notions de base
1.1. Bibliographie et sitographie
1.2. Textes officiels
1.3. L’économie en chiffres
1.4. Le compte-rendu
Curriculum Vitae
2.1. CV- lettre de motivation
2.2. CV - Audios
Textes
3.1. ESPACIOS
3.2. Textes à caractère économique et commercial
3.3. Textes sur les techniques de vente
3.4. Correspondance commerciale
3.5. Faire la promotion de Nice en espagnol
Audio-visuel
4.0.1. Liste des exposés
4.1. Audios de Socios y Expertos
4.2. Comercio justo - Ecología - Salud.
4.3. Audios de Economía. Mundo empresarial. Comercio
4.4. Vídeos de Economía y Comercio
4.5. Voix de presse (supports fiches)
4.6. Voix de Presse. Socios (fichiers sonores)
4.7. Webs de información, economía y comercio
Images de Civilisation
I. Espagne
Conoce España
Carte d’identité de l’Espagne
Géographie
Flore et faune
Préhistoire
Histoire
Monuments historiques
Famille royale
Lettres
Peinture
Fútbol
II. Amérique Latine
Géographie
Amérique Précolombienne
Découverte et conquête
Période coloniale
Peinture
III. France et International
IV. Economie
Littérature espagnole et latino-américaine
Littérature espagnole et hispano-américaine
Enlaces hacia autores y corrientes literarias
Littérature française
LYCÉE
Assistants
Les outils de la langue espagnole : grammaire, conjugaison, vocabulaire
Grammaire (PDF)
El voceo
Grammaire par phrases-types
Régime prépositionnel de certains verbes
Le subjonctif
L’impératif et la défense avec Usted (vouvoiement individuel, 3° personne du singulier)
Ser ou Estar ?
Por ou Para ?
L’enclise
Les démonstratifs
Conjugaison
Vocabulaire (PDF)
Méthodologie lycée
Méthodologie de l’explication de texte (sup)
Methodologie de l’Expression Orale et de l’Expression Ecrite
Compte-rendu et résumé
Raccourcis clavier
Sites et blogs professionnels
Sites institutionnels d’espagnol
1.1. Seconde - Cours de Mme Panier Destouches
1.2. Seconde - Extraits de films étudiés
Première
Continentes. B1-B2.
Terminale
Documents (textes et chansons)
Audio-visuel de Terminale
Les épreuves au Bulletin Officiel
Notions
Exemples d’objets d’étude
Médias : télévision, radio et cinéma
Musiques, chansons espagnoles et latino-américaines
Tarde flamenca
Primaire
Cours IUFM
généralités
culture
textes
enseignant
Ecole Primaire. Apprendre à lire, écrire et compter en français
Apprendre à lire à la maison
Apprendre à écrire
Apprendre à compter
S’orienter et se former en Espagne
Techniques d’apprentissage - Aula de El Mundo
Vie pratique et services espagnols
Yo y mis circunstancias
Mes propositions pour une réforme du système éducatif français
Pédagogie ou idéologie ?
En la misma sección
Les écrans... une fabrique du crétin digital ?
¿Qué hacer ante los estragos de la pandemia de las pantallas?
Las pantallas y la degradación de la salud
Teletrabajo o teleservidumbre: cuando la empresa entra en casa
Las pantallas y el desarrollo cognitivo
Las pantallas y los resultados escolares
Las pantallas, ¿progenitoras de cretinos digitales?
Qué cambia en los términos de uso de WhatsApp y en qué se diferencia de Telegram y Signal
Qué es la inteligencia?, Mario Alonso Puig, cirujano, conferenciante y escritor
Les écrans modifient le cerveau des enfants selon une étude américaine