Cannabis : la réaction d’un professeur de médecine devant l’irresponsabilité politique Par Patrice Tran Ba Huy Mis à jour le 11/10/2016 à 14:23 Publié le 11/10/2016 à 12:21

FIGAROVOX/TRIBUNE - Une première «salle de shoot» a ouvert à Paris. Pour le professeur Patrice Tran Ba Huy, le cannabis, qui constitue la première marche vers les drogues dures, dégrade, avilit et tue.

Membre de l’Académie nationale de Médecine, Patrice Tran Ba Huy est professeur de Médecine à la Faculté Saint-Louis-Lariboisière et président de la Société française d’ORL.

A intervalles réguliers, le débat sur la dépénalisation du cannabis agite la scène médiatique. On y entend alors des soi-disant «responsables» politiques, tout ébaubis par l’audace de leur transgression, décliner une série d’arguments justifiant la légalisation de cette drogue. Curieusement ne sont pratiquement jamais évoquées les redoutables conséquences sanitaires qu’amplifierait sans nul doute pareille décision et que souligne un nombre croissant d’études épidémiologiques.

Suite...