Stéphane Tartier : "J’applique le programme, je n’enseigne pas l’espagnol"

Aux informations de la radio madrilène Cadena Ser du 17 octobre 2017, il est fait part d’une enquête, menée par le British Council sur la région autonome de Madrid, selon laquelle 7 élèves sur 10 de collège-lycée (E.S.O. et Bachillerato en Espagne), en moyenne, sont capables de tenir une conversation courante en anglais dans n’importe quelle situation, atteignant en cela un niveau B1-B2... C’est le sentiment que mon travail est de plus en plus improductif, pour ne pas dire, contre-productif, sentiment qui se fait toujours plus présent au fil du temps, qui m’amène aujourd’hui à m’exprimer ici. J’aime mon métier, j’aime le contact avec les jeunes auxquels j’enseigne, et mon intention en me lançant dans l’écriture de ce texte n’est pas de provoquer, de polémiquer gratuitement ou de mettre mal à l’aise, mais, tout de même, d’exprimer une certaine inquiétude, un certain désarroi… Je souhaiterais, ingénument peut-être, dire les choses, avec l’espoir que ceci pourrait être entendu et, pourquoi pas, susciter une réponse qui pourrait me donner vraiment foi dans le métier que j’exerce, que l’on dit être le plus beau du monde...

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