Nouveau monde. La traduction simultanée s’invite dans Messenger Par franceinfo, Jérôme Colombain – Radio France

L’application de messagerie instantanée Messenger, appartenant à Facebook, permet désormais de traduire des conversations de l’anglais vers le français et vice-versa.

Mis à jour le 06/10/2018 | 09:04 – publié le 06/10/2018 | 09:02

Dialoguer en temps réel, par écrit, avec quelqu’un qui ne parle pas votre langue, c’est désormais possible via l’application Messenger de Facebook. Ce service de traduction fait partie des fonctionnalités proposées par M, l’assistant intelligent intégré à Messenger.

La France : premier pays européen à proposer cette nouveauté déjà disponible aux États-Unis

La traduction fonctionne de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais, en attendant d’autres paires de langues. Le développement de la traduction instantanée est une vraie tendance rendue possible par les améliorations de l’intelligence artificielle.

Google propose déjà un service de traduction instantanée audio via une paire d’oreillettes connectées à un smartphone et Microsoft a également implémenté un système de traduction vocale dans Skype. Cependant, la traduction audio est encore imparfaite comparée à la traduction des messages écrits.
M est complètement automatisé et s’adapte aux situations

Par ailleurs, l’assistant M de Messenger permet aussi d’organiser des mini-sondages afin d’interroger ses amis, par exemple, pour choisir un restaurant.

Quid du respect de la vie privée ? Le système est "complètement automatisé", explique Laurent Landowski, responsable de l’intelligence artificielle chez Facebook et chef de produit chez Messenger. Il "apprend" et sait s’adapter aux situations. Il est possible de désactiver les suggestions de M, si on le souhaite.

Ver en línea : Nouveau monde