() ()
ESPAPRENDER
ESPAPRENDER
Un blog saisissant pour apprendre l’espagnol à tous les niveaux

Portada del sitio > Musiques, chansons espagnoles et latino-américaines > Les musiques de Penélope Cruz

Les musiques de Penélope Cruz

Miércoles 6 de junio de 2018

La bellissima est à l’honneur à l’occasion de la sortie du film "Todos Lo saben".

FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de BO. Une émission présentée par Susana Poveda, réalisée par Denis Soula.

Mercredi 6 juin, de la B.O de Todos lo saben à celle de Bandidas, de Tout sur ma mère, en passant par Entre dos aguas de Paco de Lucia ou encore Werewolf de Cat Power, la programmation musicale de Pierre François met en lumière l’univers de Penélope Cruz, muse de Pedro Almodovar, Woody Allen, Cameron Crowe, Kenneth Brannagh, Ben Stiller...

Née le 28 avril 1974 à Alco­ben­das, d’une mère coiffeuse et d’un père mécanicien, Penélope Cruz commence sa formation artistique dès l’âge de 5 ans avec la danse et le théâtre au Conservatoire National Espagnol. Mannequin à l’adolescence, elle se lance dans le métier de comédienne. Bouleversante et charnelle dès son premier rôle à l’âge de 16 ans, dans le film de Bigas Luna Jambon Jambon (1992), elle incarne une jamona (belle fille sensuelle) aux côtés de celui qui deviendra l’homme de sa vie, Javier Bardem. Son rôle de la belle Silvia lance sa carrière et fait d’elle un sex-symbol.

Suite...