() ()

Portada del sitio > Musiques - chansons > Certains l’aiment Fip : Tony Gatlif et Paco de Lucía

Certains l’aiment Fip : Tony Gatlif et Paco de Lucía

Mercredi 21 Octobre 2015 à 20h00

Miércoles 21 de octubre de 2015

Un voyage musical au programme de ce nouveau Certains l’aiment Fip, mercredi 21 octobre à 20h, avec la présence du réalisateur Tony Gatlif et un hommage au flamenco universel du regretté Paco de Lucía.

Après son magnifique film "Geronimo" l’an passé, Tony Gatlif apparaîtra en tant qu’acteur dans le film "Chant d’hiver" du réalisateur Géorgien Otar Iosseliani (le 25 novembre). Il est aussi l’invité de la 37e édition de Cinemed, le festival international dédié au cinéma méditerranéen (du 24 au 31 octobre). Artiste engagé, humaniste et amoureux de la culture gitane, Tony Gatlif fait danser la vie dans ces oeuvres où la musique tient un rôle majeur.

Tony Gatlif sera en interview dans l’émission qui consacrera aussi Paco de Lucía (dont Gatlif est fan), le plus universel des artistes flamenco, à l’occasion de la sortie du documentaire "Paco de Lucía, légende du flamenco" qui sort le 28 octobre avec FIP. Certains l’aiment Fip vous propose deux heures de voyage dans l’univers musical des deux artistes, une émission animée par Susana Poveda et réalisée par Denis Soula, avec une programmation musicale signée Milena Rousseau.
FIP vous propose un voyage dans l’oeuvre de Tony Gatlif :

Vidéos et suite de l’article en cliquant sur ce lien...