ESPAPRENDER
ESPAPRENDER
Espagnol tous niveaux
  • Portada del sitio
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Portada del sitio >
  • Entretenir son espagnol par la presse écrite et audiovisuelle >
  • Santé >
  • El consumo de Coca-Cola contribuye a la obesidad

El consumo de Coca-Cola contribuye a la obesidad

Martes 9 de julio de 2013

El consumo de Coca-Cola contribuye a uno de los más grandes males de la sociedad mexicana: la obesidad que deriva en casos de diabetes, dicen médicos y expertos en un documento dirigido al gobierno de México D. F.

Texto completo en el enlace :

Ver en línea : Expertos solicitan al gobierno de México D. F. que proteja a los ciudadanos de Coca-Cola

  • Atahualpa inca

    • Thèse de Doctorat de Bernard Boriello : "Le personnage d’Atahuallpa à travers l’historiographie en langue espagnole. XVI ème et XVII ème siècles"
      • I - Volume 1
      • II - Volume 2
      • II - Volume 2’ - Conclusion
      • III - Volume 3
      • III’ - Notes se rapportant à la Conclusion
      • IV - Tableaux et chronogrammes
        • Tableau 8
        • Tableau 9 - Chronogramme de l’expédition au CUZCO
      • V - Résumés de la thèse (anglais, espagnol et français)
      • VI - Réception de la thèse
    • Agradecimientos
    • 4 - Découvertes récentes sur Atahuallpa
    • 5 - Actualité culturelle au sujet d’Atahualpa
  • Bibliographie et sitographie de l’espagnol de base

  • Commencer à l’oral

    • La música de la lengua (élocution)
    • Expresar (fichiers sonores)
    • Vocabulario en diálogo (fichiers sonores)
    • Campañas y debates
    • Veinte mundos
    • VideoEle
  • Entretenir son espagnol par la presse écrite et audiovisuelle

    • * France et international
    • Cinéma. Vidéo
    • Culture hispano-américaine
    • Ecologie
    • Economie
    • Histoire de l’Amérique ibéro-indienne
    • Histoire et culture espagnole
    • Langue, littérature, idées
    • Presse papier et numérique
    • Santé
    • Sciences Technologie
    • Société espagnole
    • Société hispano-américaine
    • Système éducatif espagnol et hispano-américain
  • Etudier la Négociation Commerciale en BTS

    • Méthodologie
    • Interculturalité - audios et vidéos
    • Bibliographie et sitographie
    • Manual para la preparación del Certificado Superior del Español de los Negocios de la Cámara de Comercio de Madrid
  • Etudier le Commerce International en BTS

    • Notions de base
      • 1.1. Bibliographie et sitographie
      • 1.2. Textes officiels
      • 1.3. L’économie en chiffres
      • 1.4. Le compte-rendu
    • Curriculum Vitae
      • 2.1. CV- lettre de motivation
      • 2.2. CV - Audios
    • Textes
      • 3.1. ESPACIOS
      • 3.2. Textes à caractère économique et commercial
      • 3.3. Textes sur les techniques de vente
      • 3.4. Correspondance commerciale
      • 3.5. Faire la promotion de Nice en espagnol
    • Audio-visuel
      • 4.0.1. Liste des exposés
      • 4.1. Audios de Socios y Expertos
      • 4.2. Comercio justo - Ecología - Salud.
      • 4.3. Audios de Economía. Mundo empresarial. Comercio
      • 4.4. Vídeos de Economía y Comercio
      • 4.5. Voix de presse (supports fiches)
      • 4.6. Voix de Presse. Socios (fichiers sonores)
      • 4.7. Webs de información, economía y comercio
  • Images de Civilisation

    • I. Espagne
      • Conoce España
      • Carte d’identité de l’Espagne
      • Géographie
      • Flore et faune
      • Préhistoire
      • Histoire
      • Monuments historiques
      • Famille royale
      • Lettres
      • Peinture
      • Fútbol
    • II. Amérique Latine
      • Géographie
      • Amérique Précolombienne
      • Découverte et conquête
      • Période coloniale
      • Peinture
    • III. France et International
    • IV. Economie
  • Littérature espagnole et latino-américaine

    • Littérature espagnole et hispano-américaine
    • Enlaces hacia autores y corrientes literarias
    • Littérature française
  • LYCÉE

    • Assistants
    • Les outils de la langue espagnole : grammaire, conjugaison, vocabulaire
      • Grammaire (PDF)
        • El voceo
        • Grammaire par phrases-types
        • Régime prépositionnel de certains verbes
        • Le subjonctif
        • L’impératif et la défense avec Usted (vouvoiement individuel, 3° personne du singulier)
        • Ser ou Estar ?
        • Por ou Para ?
        • L’enclise
        • Les démonstratifs
      • Conjugaison
      • Vocabulaire (PDF)
    • Méthodologie lycée
      • Méthodologie de l’explication de texte (sup)
      • Methodologie de l’Expression Orale et de l’Expression Ecrite
      • Compte-rendu et résumé
      • Raccourcis clavier
    • Sites et blogs professionnels
    • Sites institutionnels d’espagnol
    • 1.1. Seconde - Cours de Mme Panier Destouches
    • 1.2. Seconde - Extraits de films étudiés
    • Première
      • Continentes. B1-B2.
    • Terminale
      • Documents (textes et chansons)
      • Audio-visuel de Terminale
      • Les épreuves au Bulletin Officiel
    • Notions
    • Exemples d’objets d’étude
  • Médias : télévision, radio et cinéma

  • Musiques, chansons espagnoles et latino-américaines

    • Tarde flamenca
  • Primaire

    • Cours IUFM
      • généralités
      • culture
      • textes
      • enseignant
    • Ecole Primaire. Apprendre à lire, écrire et compter en français
      • Apprendre à lire à la maison
      • Apprendre à écrire
      • Apprendre à compter
  • S’orienter et se former en Espagne

  • Techniques d’apprentissage - Aula de El Mundo

  • Vie pratique et services espagnols

  • Yo y mis circunstancias

    • Mes propositions pour une réforme du système éducatif français
    • Pédagogie ou idéologie ?

En la misma sección

  • Los estudiantes adolescentes sufren los efectos de un largo año de pandemia
  • OMS: “No hay pruebas científicas a favor del uso de mascarillas por personas sanas”
  • Impacts traumatiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants:un constat clinique alarmant
  • Lave su mascarilla quirúrgica, lo seguirá protegiendo mejor que un tapabocas de tela
  • “En personas vulnerables vemos más conductas obsesivo-compulsivas por temor a la infección”
  • La Quinua, el grano de oro de los Andes
  • La quinua es el grano de oro indígena
  • Por qué en Francia prohibieron la cloroquina para tratar el COVID-19
  • Coronavirus en Perú: 4 razones que explican la cantidad de casos a pesar de la cuarentena
  • « Faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ? – L’Espagne et son système de santé face au coronavirus », par Nicolas Klein
2006-2021  — ESPAPRENDER par Bernard BORIELLO | IT & Network manager : Laurent WATTIEAUX

Conectarse | Mapa del sitio | Mentions légales | Seguir la vida del sitio RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP