() ()
ESPAPRENDER
ESPAPRENDER
Un blog saisissant pour apprendre l’espagnol à tous les niveaux

Portada del sitio > Techniques d’apprentissage - Aula de El Mundo > Organiser ses révisions pour le bac

Organiser ses révisions pour le bac

le Mercredi 24 Avril 2013 à 14:45

Jueves 25 de abril de 2013

Il est traditionnel de profiter des vacances de printemps pour peaufiner ses révisions. Sophie de Tarlé, auteur de Coaching bac (L’étudiant) nous explique comment organiser ses révisions du bac de la manière la plus efficace. N’est-il pas trop tard pour s’y mettre ?

Il reste un bon mois et demi avant la première épreuve du bac, la philo, qui aura lieu le 17 juin. Commencez par faire un planning, en insistant sur les matières aux plus gros coefficients. Apprenez toujours vos cours, même si vous avez l’impression que votre mémoire ne sera jamais assez grande pour tout retenir ! Il est vrai qu’entre les dates, le vocabulaire, les noms propres et les citations... la tâche peut paraitre insurmontable. Espacez vos séances de révision, vous serez plus efficace. Apprenez un quart d’heure, faites autre chose, puis revenez-y, faites encore une pause et ainsi de suite.

La méthode des lieux

Elle consiste à associer des mots ou des événements à apprendre à des lieux déjà connus, par exemple les pièces d’une maison familière. Pour vous souvenir dans l’ordre d’une liste de mots à retenir, il vous suffira de revisiter mentalement la maison en question dans le même ordre, en passant d’une pièce à l’autre. Cette méthode, appelée "méthode des lieux" était déjà enseignée dans l’antiquité pour notamment mémoriser les étapes clefs d’un discours /.../

Pour des conseils payants: lirevblasuite de larticle en cliquant sur le lien "France Info", ci-dessous.
Pour des conseils gratuits, mais en espagnol, cliquer sur Técnicas de estudio

Ver en línea : France Info